Marathon de Lisbonne

2022 est une année sportive pour notre société d’expertise comptable. Le 9 octobre 2022, 30 collaborateurs ont pu vivre une expérience sportive inoubliable : le marathon de Lisbonne. Grâce à un entrainement rigoureux et une bonne discipline, les équipes de Capeos ont pu relever les challenges du marathon et du semi-marathon de Lisbonne.
Que ce soit une première participation pour certains, et un nouveau défi pour d’autres, le marathon de Lisbonne restera gravé dans les mémoires des coureuses et coureurs Capeos.

 

Le marathon et le semi-marathon de Lisbonne

Pour sa 34ème édition, le marathon de Lisbonne a démarré de la ville de Cascais, pour remonter jusqu’à la place du commerce de Lisbonne. Un incroyable parcours puisque les coureurs ont longé la côte Costa do Estoril.
Quant au semi-marathon, il a regroupé plus de 18 000 participants avec un départ sur le pont Vasco de Gama, en passant par de nombreux monuments pour atteindre la célèbre place du commerce. Le parcours de cette course était de ce fait, une bonne occasion de visiter Lisbonne.
Un superbe défi que les équipes ont relevé haut la main. Une épreuve qui leur a notamment permis de :

  • Voir que les efforts finissent par payer ;
  • De sortir de leur zone de confort. Se dépasser, c’est ce qui pousse à ne pas se reposer sur ses acquis pour ainsi gagner en confiance en soi ;
  • Prendre le temps de se connaitre entre collaborateurs. Très efficace pour avoir de bonnes relations et une bonne ambiance de travail ;
  • Voir que le sport contribue à la santé mentale et à un bon équilibre de vie pro/perso.

 

Le challenge du marathon de Lisbonne

Au-delà de l’aspect sportif, Capeos a souhaité que ce défi ait une résonnance bien plus forte. Forte dans ses valeurs et dans ses engagements, Capeos a décidé de soutenir une cause dans le cadre du marathon de Lisbonne. Ce défi est d’autant plus fédérateur pour les équipes qui ont porté haut les couleurs de notre société d’expertise comptable, puisque pour chaque kilomètre parcouru, 1€ sera reversé à l’association Vaincre La Mucoviscidose. En France, chaque année on estime qu’environ 200 enfants naissent atteints de mucoviscidose, soit environ 1 sur 4 500 nouveau-nés. Car chez Capeos, nous sommes fiers de soutenir une cause aussi noble que celle-ci.

Un immense bravo aux collaborateurs Capeos pour le dépassement de soi, la motivation, le courage et la performance. Bonne récupération à toutes et à tous !
Merci à nos partenaires : Cyrus Conseil et Groupe Désert d’avoir contribué à l’achat des maillots pour l’occasion.
« Gagner, ce n’est pas finir en première position. Ce n’est pas battre les autres. Gagner, c’est se vaincre soi-même. Vaincre notre corps, nos limites et nos peurs. Gagner, c’est se dépasser soi-même et transformer les rêves en réalité. » Kilian Jornet, sportif professionnel espagnol.

 

Envie de rejoindre une société d’experts-comptables dynamique ? Envie de relever de nouveaux défis ? Rejoignez la team Capeos.

Capeos couronné à l’Urban Trail de Fougères

urban trail fougères

Le sport est une dominante importante au sein du cabinet d’expertise comptable Capeos. Nombreux sont les collaborateurs à pratiquer du sport au cabinet de manière individuelle ou collective et notamment sur la pause du midi. Une véritable émulsion sportive se produit motivant ainsi de nombreux collaborateurs à se mettre plus rigoureusement au sport. Boosté par les valeurs humaines qui en découle, Capeos met en place de nombreuses actions. Partenariat avec des clubs de sport de différents horizons (football, volley, handball, basket…), partenariat ou engagement sur de nombreuses courses à pied, la société d’expertise comptable souhaite s’investir pour les associations locales mais aussi pour les collaborateurs.

 

Capeos, partenaire de l’Urban Trail de Fougères

Chez Capeos, cette année est placée sous le signe du sport. Après Le Dernier Homme Debout à côté de Nantes, l’Urban Trail de Rennes, le cabinet continue sur sa lancée en participant le 17 septembre 2022 à L’Urban Trail de Fougères. Pour la 7ème édition, ce défi sportif permettra de découvrir ou redécouvrir le patrimoine de Fougères avec son symbolique château et les nombreux monuments de la ville. Au programme de l’Urban Trail de Fougères, deux parcours, un de 9km en nocturne et un autre de 18km en semi nocturne. Une manière originale de parcourir la ville, équipé d’une lampe frontale.

 

Les coureurs Capeos récompensés

De nombreux collaborateurs de notre cabinet d’experts comptables ont participé au parcours de 18km. Nos coureurs ont été récompensés dans plusieurs catégories lors de ce 7ème Urban Trail de Fougères.

  • 3ème chez les femmes
  • 2ème par équipe
  • 1er chez les jeunes

Un immense Bravo à nos coureurs de samedi soir pour leurs performances sur 18km !

 

Capeos est fier de soutenir ses salariés dans le sport et l’accomplissement de leur objectif.

Envie de vous challenger et de relever de nouveaux défis ? Rejoignez l’équipe Capeos.

Le Jardin des Arts à Châteaubourg fête ses 20 ans

Jardin des Arts Châteaubourg

Société d’expertise comptable de proximité avec ses agences implantées à Nantes, Rennes ou encore Vitré, Capeos prend à cœur de réaliser des partenariats locaux afin de soutenir le développement associatif, culturel, ou encore sportif autour de ses bureaux.

 

À quelques pas de notre agence d’expertise comptable de Châteaubourg, Capeos s’engage pour une nouvelle année, au côté d’une exposition artistique unique.

Parce que faire vivre la vie locale est indissociable de notre vision, Capeos réserve une place prépondérante aux acteurs locaux qui dynamisent notre région Bretonne.

 

Depuis 20 ans, le Jardin des Arts rend accessible l’art monumental au plus grand nombre dans la ville ainsi que dans le parc privé Ar Milin’ de Châteaubourg. Que vous soyez passionné, connaisseur ou néophyte, cet évènement lancé par l’association « Les Entrepreneurs Mécènes » vous impressionnera par les œuvres d’artistes contemporains à découvrir ou redécouvrir.

Créer du lien entre les différents acteurs locaux mais également mettre l’art au cœur de nos vie, sont les objectifs du Jardin des Arts. Une réussite quand on voit les visiteurs toujours nombreux qui se pressent chaque année pour admirer les plus de 130 artistes et 300 œuvres exposées depuis 20 ans.

 

Pour cette nouvelle édition, découvrez les nombreuses sculptures qui prennent place dans les allées du parc et les rues de la ville. À l’occasion des 20 ans du Jardin des Arts, trois artistes de renommée internationale subliment l’art au naturel.

Le sculpteur allemand Rainer Gross, le landartiste anglais Chris Drury et Véronique Matteudi la sculptrice-végétaliste française, ont réalisé des œuvres spécialement pour l’évènement. Elles seront en cohabitation avec d’autres œuvres d’artistes en devenir comme : Clara Burel & Alexis Poumailloux, Meven Delaunay, Louis Guillaume et Guillaume Le Borgne.

 

Profitez dès maintenant et jusqu’au 15 septembre, de cette balade artistique entre ville et nature au cœur de Châteaubourg.

 

 

Du 1er mai au 15 septembre 2022

Entrée libre et gratuite, tous les jours de 10h à minuit.

Renseignements  – 02 99 00 30 91

 

 

Une question ? Un besoin ? Toute l’équipe de notre cabinet d’expertise comptable Capeos se tient à votre disposition.

Retour sur le festival Mythos 2022

scene-capeos-festival-mythos

Depuis plus de 20 ans, le célèbre festival Mythos des arts et de la parole se déroule à Rennes. Temps fort pour la capitale bretonne qui voit sa vie culturelle, culinaire et artistique se déchainer jusqu’au bout de la nuit.
Après deux éditions annulées, c’est avec une immense joie que la 25ème édition s’est déroulée du 1er au 10 avril 2022. Retrouvailles émouvantes entre les équipes de Mythos, le public, les artistes et les partenaires. Ainsi, Capeos vous propose de revenir sur cette édition 2022 du célèbre festival rennais.

 

Programmation riche en émotions

« On vient à Mythos pour vivre des émotions et prendre du plaisir » évoque Emilie Audren, programmatrice de Mythos. Pour cette 25ème édition, le festival s’est surpassé tant en musique, qu’en théâtre et récit ou encore en gastronomie. La programmation musicale offrait un exquis mélange de têtes d’affiches avec notamment Yseult, Benjamin Biolay ou encore Keziah Jones et de véritables révélations telles que Tallou, Crystal Murray ou Barbara Rivage. Fidèle à ses origines, le festival Mythos a proposé des concerts de tous les styles.
Mythos a osé voir en grand en proposant des spectacles grand format avec notamment La Tendresse de Julie Berès ou encore Parpaing de Nicolas Petisoff. Pour célébrer ces retrouvailles après 2 ans sans festival, Mythos a voulu être à la hauteur en offrant une édition riche en émotions, en découvertes, en coups de cœur et en sensation.

Pour en savoir plus et revenir sur les évènements, cliquez-ici : Mythos 2021, Mythos 2020, Mythos 2019.

 

Quelques chiffres du festival Mythos

Le festival Mythos comptabilise 40 000 festivalières et festivaliers dont environ 20 000 spectateurs au Cabaret Botanique, 10 000 pour les dj sets de La Nuit vous appartient et 2 000 devant la Scène 17 Capeos.
Près de 6 000 repas ont été servis aux Toqués de Mythos. 70 cheffes et chefs se sont relayés au plus grand bonheur gustatif des festivaliers. Nous retrouvons notamment Lisa Guillemot, Océane Damy ou encore le chef étoilé Eric Guérin.

 

Scène 17 Capeos

Cette année la scène 17 portait le nom de notre société d’expertise comptable. Avec une programmation dédiée aux talents émergents, Capeos était ravi de voir des artistes se révéler à travers une scène qui leur est dédiée. Nous prenons un réel plaisir à soutenir et favoriser les projets culturels. Il s’agit d’un de nos premiers engagements : réserver une place prépondérante à l’humain. Tout comme la découverte de jeunes talents à travers l’apprentissage. Le cabinet Capeos accorde une réelle importance à l’accompagnement des alternants, la croyance en la jeunesse de demain… C’est pourquoi chaque année, nos agences recrutent des apprentis et des stagiaires pour former les futurs collaborateurs.

Également, la gratuité de la scène 17 Capeos permettait d’offrir au plus grand nombre, des spectacles, des nouveautés musicales et culturelles, du partage et une ouverture d’esprit dans une ambiance conviviale.

 

Mythos au service du développement durable

Une attention encore plus forte a été de mise au service du développement durable. En effet, le festival Mythos a accentué ses efforts de tri des déchets, de réduction d’impression des programmes et de signalétiques et a incité au recyclage sur l’ensemble du site. Sans oublier que les repas servis aux Toqués de Mythos proviennent de circuits courts.
Ces valeurs communes que Capeos partage avec le festival Mythos, ne font qu’accentuer la fierté d’être grand sponsor depuis plusieurs années.

 

Et si vous avez manqué le festival Mythos, Capeos vous donne rendez-vous le 7 avril 2023 pour la 26ème édition du festival !
Les valeurs de Capeos vous parlent ? N’hésitez pas à candidater en consultant nos offres d’emploi.

Découvrez les talents de demain sur la scène Capeos du festival Mythos

decouvrez-les-talents-de-demain-sur-la-scene-Capeos-du-festival-Mythos

Déjà 6 ans que notre cabinet d’expert comptable soutient le festival Mythos. Un engagement local et durable qui entre pleinement dans les valeurs humaines et de proximité prônées par Capeos. Cette année, nous souhaitions aller encore plus loin dans notre engagement en tant que grand sponsor avec le festival et les nouveaux talents. C’est pourquoi, grâce à notre soutien, une scène, tel un tremplin, permettra de faire découvrir des artistes encore méconnus au grand public.

 

Un nouveau naming sur la scène 17 – Capeos du festival Mythos

Capeos donne son nom à la scène « découverte » du festival. Une scène qui répond parfaitement à la philosophie de notre cabinet d’expertise comptable et de conseils. Fier d’accompagner de nombreux entrepreneurs dans la création de leurs projets jusqu’à leur réussite, c’est tout naturellement que Capeos soutient les nouveaux artistes. Un parallèle entre le monde de l’entreprenariat et le monde artistique qui n’est pas si éloigné.
Cette scène, symbolique, est porteuse de valeurs humaines partagées par Capeos. D’autant plus, que les spectacles proposés sur notre scène sont en accès libre et gratuit, de quoi permettre au plus grand nombre de profiter de ces concerts.
Soyez les premiers à découvrir les nouveaux talents de demain ! Rendez-vous à partir du samedi 2 avril sur la scène 17 – Capeos présent dans les jardins du Thabor afin d’apprécier des prestations d’artistes émergents.
Encore une fois, Mythos nous réserve une programmation riche et variée qui comblera tous les amateurs de spectacles vivants et de concerts. Pour découvrir ou redécouvrir la programmation de la scène Capeos, rendez-vous sur le site du festival Mythos.

 

Mythos, un festival haut en couleur à partir du 1er avril

Cette année nous assistons à la 25ème édition du célèbre festival Mythos, qui aura lieu du vendredi 1er au dimanche 10 avril 2022. L’art est représenté sous toutes ses formes : chanson, théâtre, poésie avec des têtes d’affiche comme Benjamin Biolay, Janie, Alex Vizorek ou encore Selah Sue.
Capeos est réellement attaché à l’identité Mythos, qui représente une véritable parenthèse décalée dans l’année. La garantie d’une promenade extraordinaire dans un monde onirique et festif avec ces différents styles musicaux et ces artistes d’horizons opposés. En soutenant des projets locaux comme ce festival urbain libérant l’art de la parole, Capeos participe à la croissance artistique et culturelle sur le bassin Rennais, et ainsi, à l’attractivité de la ville.

Notre cabinet d’expertise comptable est fier d’être grand sponsor pour la 6ème année consécutive du festival Mythos.

Semaine de l’attractivité de la profession comptable

equipe cabinet comptable

C’est actuellement la semaine de l’attractivité de la profession comptable. Pour l’occasion, CAPEOS met en avant les métiers qui composent notre cabinet d’expertise comptable. En effet, notre cabinet est composé d’une équipe pluridisciplinaire avec de nombreux talents sur les domaines juridique, RH, informatique ou encore de communication. Des talents qui permettent d’offrir aux entreprises une offre complète à 360° sur leur activité. Découvrez dans cet article et au fil de la semaine, les portraits de Justine, Boris, Gladys, Florian et Mathilde. Parcours, missions, soft skills, ils nous disent tout sur leur métier. 

justine comptable
boris daf
gladys juriste
florian communication
mathilde comptable

Quelle soft skill te décrit le mieux ?

Justine : « Ordonnée »

Boris : « Passionné »

Gladys : « Curieuse »

Florian : « Créatif »

Mathilde : « Sociable »

Peux-tu te présenter ?

Justine : « Je m’appelle Justine CRESPIN et j’ai 20 ans. Je suis apprentie assistante comptable dans le cabinet Capeos à Rennes depuis septembre 2021. »

Boris : « Je m’appelle Boris GROSSE, 40 ans, je travaille au sein du groupe CAPEOS, depuis 8 ans en tant que Directeur Administratif et Financier. »

Gladys : « Je suis Gladys, je suis juriste en droit social au sein de CAPEOS. Je suis arrivée il y a 1 an et demi. »

Florian : « Je suis Florian Nihouarn, j’ai 30 ans et suis chargé de communication digitale chez Capeos à Rennes depuis janvier 2021. »

Mathilde : « Je suis Mathilde et j’ai 26 ans. Je vis en couple à Rennes depuis le mois de septembre et je suis originaire du centre Bretagne (22). »

Quel est ton parcours ?

Justine : « Après mon BTS Comptabilité et Gestion, j’ai décidé de faire un DCG en alternance que j’effectue actuellement chez Capeos. »

Gladys : « J’ai obtenu un Master 2 de droit social à l’université de Rennes 1. J’ai tout d’abord travaillé pendant plus de 3 ans en tant que juriste en droit social au sein d’un cabinet d’avocats. J’ai ensuite décidé de reprendre une formation complémentaire en gestion des ressources humaines pendant un an à l’IGS de Paris. J’ai la chance aujourd’hui d’exercer un métier qui me permet de mettre à profit ma double compétence RH et droit social. »

Florian : « À la suite de mes études en communication, e-commerce puis intégration web, j’ai évolué pendant six années en tant que chargé de communication digitale et graphiste à La Fournée Dorée en Vendée. Étant Rennais d’origine, j’ai souhaité revenir dans ma Bretagne natale. C’est alors que j’ai intégré le cabinet comptable Capeos en début d’année. »

Mathilde : « J’ai fait mes études à Vannes avec un IUT GEA, un DCG d’un an en alternance, puis un DSCG en alternance de 2 ans dans un cabinet comptable à Vannes. Un cabinet où j’ai ensuite travaillé 3 ans en CDI. J’ai ensuite changé de région pour suivre mon copain il y a environ 2 mois. »

Quelles sont tes missions chez Capeos ?

Justine : « Je suis chargée de faire la tenue des comptes et les mises à jour de plusieurs dossiers clients. J’établis également les déclarations de TVA. »

Boris : « Je travaille dans le back office du cabinet. Ma fonction est pluridisciplinaire. Bien évidemment, je fais de la comptabilité mais mon rôle réside aussi dans l’optimisation des coûts, l’optimisation fiscale ou encore la mise en place des outils de gestion. Je suis en relation directe avec les partenaires extérieurs : les banques pour la trésorerie et le financement, les fournisseurs et le suivi des contrats… Enfin, j’effectue également une mission de management à travers l’encadrement d’une équipe. »

Gladys : « Chez CAPEOS, je travaille au sein d’une équipe RH de trois personnes. Je suis en charge de tous les sujets ayant trait au droit social (rédaction des accords, conseils juridiques opérationnels, contrats et avenants, rédaction de notes de service et procédures, élections professionnelles…) et des relations collectives avec le Comité Social et Économique. Par ailleurs, je mène, en binôme avec Marie-José OILLIC, divers projets transverses en matière de formation, de politique de rémunération, de gestion de carrière, etc. Enfin, j’interviens également aux côtés de nos clients via le déploiement de nouvelles missions RH. À titre d’illustration, nous venons de lancer une nouvelle mission dédiée à l’accompagnement des clients sur la mise en œuvre des divers entretiens individuels en entreprise. »

Florian : « De nombreuses missions me sont confiées chez Capeos entre gestion des réseaux sociaux, gestion des sites internet, graphisme ou encore communication interne. »

Mathilde : « Je suis chargée de mission dans le service comptabilité Capeos. Je n’ai pas de portefeuille client pour le moment mais j’effectue la révision de dossiers afin de réaliser le bilan et la liasse fiscale. J’ai également un contact régulier avec les clients. »

Pourquoi avoir choisi ce métier ?

Justine : « J’ai toujours été plus scientifique que littéraire. J’aime ainsi manipuler les chiffres et ordonner les comptes. »

Boris : « Finalement c’est un métier qui m’est venu par hasard à travers mes études, porté par « la passion » des chiffres et du résultat. Fils d’entrepreneur, j’ai toujours eu cette envie de développement et d’accompagnement des entreprises, et d’échanges que ce soit avec les collaborateurs ou avec nos partenaires. Des années en tant que chargé de mission et une appétence pour la gestion interne et cette envie de développer, d’être au plus proche de la direction afin d’orienter et d’appliquer les choix stratégiques.
Un métier ouvert et apporteur de conseil. »

Gladys : « J’aime la dimension relationnelle de mon métier. Le métier de juriste droit social implique d’être à l’écoute des problématiques des collaborateurs pour y apporter des solutions adaptées. Cela m’est apparu assez naturel de m’orienter vers un métier qui me demande de m’investir pleinement sur le plan relationnel et humain. »

Florian : « J’ai choisi le métier de chargé de communication digitale car c’est un métier créatif en perpétuelle évolution. Le fait de pouvoir couvrir plusieurs missions de communication, de graphisme et de gestion des sites internet permet d’avoir une certaine polyvalence. Il n’y a donc ainsi aucune routine, ce qui est vraiment appréciable. Dans l’univers de l’expertise comptable en tant que communicant, nous avons le challenge de dynamiser l’image de la profession qui peut être stéréotypée. »

Mathilde : « J’ai toujours aimé les chiffres et le contact avec les gens. »

Quelles sont les qualités à avoir pour faire ce métier ?

Justine : « Pour être assistant comptable, j’estime qu’il faut être ordonné, attentif, rigoureux. »

Boris : « Le comptable est bien loin de l’image stéréotypée qu’on s’en fait. Fini les lunettes ou encore les chemises manches courtes, le comptable est devenu stylé désormais en cabinet. Rigueur, force de proposition, esprit d’analyse et qualités relationnelles sont pour moi des qualités essentielles dans le métier. »

Gladys : « Je pense qu’il faut être curieux, rigoureux et avoir une aisance relationnelle. »

Florian : « Pour être chargé de communication, j’estime qu’il faut être curieux, créatif, organisé et faire preuve d’empathie. »

Mathilde : « Pour exercer mon métier, il faut être sociable et aimer le contact avec les gens. Il faut également être rigoureux, ordonné. »

Capeos en 3 mots

Justine : « Dynamique, Engagé, Collaboratif. »

Boris : « Dynamique, bienveillant, Professionnel. »

Gladys : « Dynamique, humain, réactif. »

Florian : « Convivialité, dynamisme, accompagnement. »

Mathilde : « Convivialité, joie de vivre, professionnalisme. »

Comment s’est passée ton arrivé dans notre cabinet d’expertise comptable ?

Justine : « J’ai eu un accueil chaleureux, j’ai observé une certaine volonté d’intégrer les apprentis au sein du cabinet que cela soit aussi bien au niveau relationnel qu’au niveau professionnel (dans la maîtrise des logiciels). »

Boris : « On accueil avec le sourire, tout le monde est accessible, épatant, accompagnant… »

Gladys : « J’ai été très bien accueillie. J’ai tout de suite été séduite par le climat serein et détendu du cabinet. Je suis arrivée sur une création de poste, ce qui peut être un peu déroutant au démarrage. Pour autant, j’ai immédiatement eu la confiance et une grande marge de manœuvre pour effectuer mes missions, ce qui m’a permis de prendre mes marques rapidement. »

Florian : « J’ai été parfaitement accueilli et intégré à l’équipe. Le fait d’être dans un cabinet à taille humaine mais également la pause commune à 10h40 tous les jours aide beaucoup à l’intégration ! »

Mathilde : « Mon intégration s’est très bien passée, j’ai été très bien accueillie dès le départ. »

Une anecdote sur Capeos ?

Justine : « Lors de la préparation du repas d’Halloween organisé par Capeos. J’ai pu cuisiner avec mes collègues, de petites gourmandises très créatives et effrayantes ! »

Boris : « Les after-after-afterworks, et là il est tard… »

Gladys : « Aux séminaires de fin d’année, les derniers salariés arrivés pendant l’année doivent chanter une chanson tous ensemble en guise de « bienvenue » … ! Bref, il y a des avantages à être arrivée en période de pandémie. »

Florian : « Il y a une mystérieuse histoire d’éponges qui disparaissent régulièrement dans la cuisine de Capeos. Une énigme toujours pas élucidée à l’heure actuelle, nous n’avons pas retrouvé le serial sponge… »

Les experts Capeos à votre service

Nos collaborateurs restent à votre disposition sur toutes nos agences de proximité. Pour toutes questions ou besoins d’accompagnement comptable, juridique ou en ressources humaines, contactez nos experts CAPEOS !

Vous avez aimé ce format ? N’hésitez pas à nous le faire savoir sur nos réseaux sociaux !

LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/capeos-conseils

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/CapeosConseils/

Instagram : https://www.instagram.com/capeosconseils/?hl=fr

Twitter : https://twitter.com/capeosconseils?lang=fr

CAPEOS, grand sponsor de la saison 2021 du festival Mythos

capeos-sponsor-festival-mythos

Nous vous en avions déjà parlé il y a un peu plus d’un mois avec notre point sur les partenariats culturels de CAPEOS, votre expert comptable, en 2021, la nouvelle édition du festival Mythos s’est lancée le 26 mai dernier avec plusieurs temps forts. Sur la même journée, trois performances se sont déroulées à l’Aire Libre avec Louise Emö, au MeM avec le Projet Saint Rock et en visio avec Ontroerend Goed. Des spectacles qui en ont appelé d’autres avec une programmation combinant des concerts, de la danse, du théâtre ou encore des récits jusqu’au 26 novembre 2021.

 

Une programmation éclectique

Avec plus de 30 artistes programmés sur cette édition 2021, le festival Mythos propose des spectacles en toutes sortes et pour tous les goûts. Avec des têtes d’affiche comme Yseult, Skip The Use, Sébastien Tellier, AaRON, Therapie Taxi, Gaëtan Roussel ou encore Hoshi et d’autres artistes tout aussi talentueux, le public sera heureux d’assister à nouveau à des représentations. Avec ses styles musicaux et ses spectacles variés, le festival propose un véritable melting-pot culturel où tous les publics y trouveront leur compte.

Un festival présent dans le cœur de Rennes et des Rennais depuis plus de 20 ans

À l’instar des Trans Musicales, le festival Mythos est présent depuis de nombreuses années dans la vie culturelle de la capitale Bretonne. Depuis sa première édition en 1996, Mythos prend place au mois d’avril dans une vingtaine de lieux diversifiés avec comme épicentre les jardins du Thabor situées dans le centre historique de Rennes. Cette année, la situation épidémique a fait évoluer l’organisation du festival. D’une part, les représentations de cette édition 2021 ont été réparties sur l’année, au lieu des 10 jours traditionnels d’avril. D’autre part, l’épicentre de l’évènement a été délocalisé au MeM à l’ouest de Rennes. Les spectacles se partagent ainsi en deux lieux principaux avec l’Aire Libre, le fameux théâtre de Saint Jacques de la Lande et donc la ginguette du MeM. Des lieux nouveaux mais l’identité du festival reste inchangée avec toujours cette même convivialité et gastronomie qui caractérisent Mythos depuis ses débuts.

Capeos, un cabinet d’expert comptable devenu sponsor majeur de Mythos

La culture mais surtout les moments conviviaux et humains proposés par le festival Mythos ont fini de convaincre CAPEOS de devenir grand sponsor majeur en 2016. C’est dans ces valeurs que notre cabinet d’expert comptable s’est reconnu et a souhaité s’investir. En soutenant des projets locaux comme ce festival urbain des arts et de la parole, Capeos participe au développement de la création artistique et culturelle sur le bassin Rennais. Un développement d’autant plus important quand on se rend compte de la place que prend la culture dans nos vies. Le manque significatif ressenti par tout un chacun quand nous en avons été privés ces derniers temps ne fait que renforcer le caractère essentiel de la culture.

 

Après une longue pause pour tous les acteurs de l’industrie du spectacle à cause de la crise sanitaire, c’est avec un plaisir non dissimulé que les équipes de Mythos vous accueilleront sur les différents lieux d’expression du festival. Ainsi, le cabinet comptable est ravi de voir la vie du spectacle reprendre de plus belle.  Retrouvez sur le site du festival, toutes les informations pratiques et l’agenda des spectacles.

 

Capeos – Ensemble pour entreprendre.

Le point sur les partenariats culturels de CAPEOS en 2021

capeos partenaire mythos tedx

Depuis de nombreuses années, notre cabinet d’expert comptable Capeos s’engage localement pour soutenir, entre autres, des initiatives artistiques et culturelles. C’est pour coïncider avec nos valeurs humaines et de proximité que Capeos accompagne des évènements de grandes ampleurs comme le festival Mythos ou encore le TedX Rennes. Qu’en est-il pour cette année 2021 ? Découvrez dans cet article un état des lieux des évènements de nos principaux partenaires.

Le festival Mythos, une édition 2021 différente

Capeos est maintenant sponsor majeur du festival Mythos depuis 5 ans. Une cinquième année unique car cette édition 2021 n’aura pas lieu dans sa forme habituelle en avril mais sous forme d’une série de temps forts répartis sur l’année. Une saison agile et réactive en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. L’objectif est de proposer au public, dès que cela sera possible, des spectacles et des concerts mais également de la convivialité et de la gastronomie. C’est tout cela qui représente et fait l’âme du festival Mythos depuis sa création.

Restez connectés à la page Facebook du festival pour connaître les temps forts sur l’année 2021 avant de se retrouver du 1er au 9 avril 2022 pour fêter les 25 ans du festival Mythos dans le parc du Thabor et dans la métropole rennaise !

« RECOLORE », un TedX Rennes 2021 haut en couleur

Pour la deuxième année consécutive et malgré le contexte global difficile, notre cabinet d’expertise comptable Capeos s’engage à nouveau aux côtés du TedX Rennes pour l’édition 2021. À la fois culturel et local, le TedX propose des conférences inspirantes et captivantes. Véritable ouverture d’esprit, l’évènement propose un partage d’idées et de modes de pensée pour appréhender et voir le monde d’une autre façon.

Bien qu’à l’heure actuelle peu d’informations circulent sur ce nouveau volet, l’organisation a dévoilé il y a un peu plus d’un mois le thème de la 10ème édition : « RECOLORE ». Un sujet avec une consonance particulière au vu de la période que le monde traverse. Recolore… Ainsi ce thème peut laisser espérer que la couleur, le reflet de la vie, va peu à peu revenir pour recolorer nos existences après cette période sombre. Une thématique pleine d’espoir qui présage de belles conférences animées dans l’habituel esprit positif et bienveillant du TedX.

Les dates et la programmation n’ont pas encore été évoquées, mais une chose est sûre, assister à cette nouvelle édition apportera sans nul doute, de nombreuses teintes positives.

Restez informés sur l’évènement sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/tedxrennes.

 

Capeos – Ensemble pour entreprendre

CAPEOS CONSEILS soutient le festival Mythos !

CAPEOS sponsor majeur du festival Mythos

Pour la 4ème année consécutive, CAPEOS CONSEILS, cabinet d’expertise comptable soutient le festival Mythos qui se déroulera du 27 mars au 05 avril à Rennes, en qualité de sponsor majeur !

Le festival Mythos, c’est 10 jours composés de propositions culturelles riches et variées autour des arts du théâtre et de la parole. C’est un moment tout trouvé pour redécouvrir les différents lieux culturels de Rennes, mais aussi le jardin du Thabor. Décoré de façon idyllique et chaleureuse, il donne l’impression de rentrer dans les appartements privés de Rennes… en plein-air !

Soutenir Mythos, l’occasion de remercier nos partenaires et nos clients

C’est aussi l’occasion pour notre société d’expertise comptable de remercier le temps d’une soirée ceux qui nous font confiance toute l’année. En partageant ce moment privilégié avec quelques-uns de nos partenaires et de nos clients, nous proposons à chacun d’emporter un peu de Mythos avec lui. Leur offrir ce moment, c’est leur montrer que leur confiance nous importe, tout en soutenant un événement local qui anime la ville de Rennes par des propositions qui fédèrent le public. L’occasion de passer ensemble un moment convivial et chaleureux dans l’espace VIP et de profiter ensemble d’un concert. Cette année nous aurons la chance de découvrir la fougue d’Izïa ! Double victoire de la musique cette année, son charisme et sa prose endiablée nous promettent une soirée piquante et unique, probablement « mythique » ! Un temps fort pour ponctuer l’année du cabinet et prendre le temps de se retrouver dans un autre contexte. Une soirée qui permet de nouer de nouvelles relations et d’échanger autrement.

Un partenariat de longue durée

4 ans désormais que CAPEOS CONSEILS soutient le festival Mythos ! Une durée qui en dit long sur notre affection pour cette manifestation qui représente pour nous une parenthèse décalée et toujours organisée avec bon goût. Cette année, notre soutien bénéficiera notamment à la jeune création et à La Scène 17 du Cannibale Cabaret. Un rendez-vous ouvert au plus grand nombre et accessible en entrée libre pour être les premiers à découvrir les talents de demain. Cette année, nous soutiendrons les plus de 550 bénévoles qui œuvrent sur la décoration, les loges, les bars, la régie, la restauration, la billetterie et l’accueil pour que Mythos existe !

Désormais l’esprit Mythos se prolonge toute l’année avec le MeM, ce lieu unique… mais différent. Une nouvelle place Rennaise composée du fameux Magic Mirror, ce chapiteau qui fait rêver les Rennais et de sa Guinguette où il fait bon vivre l’été. CAPEOS CONSEILS y conviera d’ailleurs toute son équipe lors de son séminaire annuel à venir.

Pour toutes ces raisons, nous sommes attachés à l’identité Mythos, et fiers de soutenir ce festival sur un partenariat de longue durée !