Parce que la réglementation et ses conséquences sur l'entreprise et son dirigeant peuvent s'avérer lourdes et complexes, CAPEOS CONSEILS met à votre écoute et disposition une équipe de juristes professionnels et expérimentés. Cette équipe vous accompagne dans vos démarches, vous alerte et vous conseille au mieux de vos intérêts. Depuis la création de votre structure, en passant par le suivi et son développement, puis sa transmission, nos juristes vous guident à chaque étape clé et facilitent vos prises de décision. 
 

Création de votre entreprise

Afin de prendre le bon départ, il est essentiel de bien choisir la forme juridique de son entreprise car les possibilités sont multiples et les conséquences sociales et fiscales sont significatives. Le choix de votre statut est donc une étape cruciale et délicate qui doit être adaptée à votre activité, aux caractéristiques de votre projet, ainsi qu'à vos conditions et besoins (mode de gouvernance, organisation patrimoniale, contraintes fiscales, régime de couverture sociale…). Nos juristes prennent en charge la rédaction technique de vos statuts et les formalités d'immatriculation.
 

Accompagnement juridique de votre structure

Parce que le bon respect du formalisme de la législation est complexe et qu'il nécessite des compétences spécifiques, CAPEOS CONSEILS met à votre service son professionnalisme et son savoir-faire. 

Pendant tout le cycle de vie de l'entreprise, les juristes de CAPEOS CONSEILS vous proposent leur expertise selon vos ambitions et vos objectifs. Vous avez besoin de conseils et/ou d'une assistance en droit des sociétés, en droit fiscal et social ou en droit commercial (rédaction des baux, contrats commerciaux…) ? Nos juristes vous accompagnent sur l'ensemble de ces sphères juridiques afin de faciliter vos choix stratégiques.

Le secrétariat juridique de CAPEOS CONSEILS simplifie la vie juridique de votre activité en rédigeant vos actes (préparation à l'Assemblée Générale annuelle, rédaction de procès-verbaux, distribution de dividendes, modifications statutaires…) et en réalisant les formalités requises auprès du Centre des Formalités des Entreprises, des services fiscaux et des Tribunaux de commerce.

 

Conseil-transmission-cession-entreprise

 

 Le mot du responsable du service juridique

 "Notre objectif : plus qu'un prestataire, devenir le juriste d'affaires de votre entreprise ! Pour vous accompagner et vous assister au mieux de nos compétences et notre expérience"