Retour sur le festival Mythos 2022

scene-capeos-festival-mythos

Depuis plus de 20 ans, le célèbre festival Mythos des arts et de la parole se déroule à Rennes. Temps fort pour la capitale bretonne qui voit sa vie culturelle, culinaire et artistique se déchainer jusqu’au bout de la nuit.
Après deux éditions annulées, c’est avec une immense joie que la 25ème édition s’est déroulée du 1er au 10 avril 2022. Retrouvailles émouvantes entre les équipes de Mythos, le public, les artistes et les partenaires. Ainsi, Capeos vous propose de revenir sur cette édition 2022 du célèbre festival rennais.

 

Programmation riche en émotions

« On vient à Mythos pour vivre des émotions et prendre du plaisir » évoque Emilie Audren, programmatrice de Mythos. Pour cette 25ème édition, le festival s’est surpassé tant en musique, qu’en théâtre et récit ou encore en gastronomie. La programmation musicale offrait un exquis mélange de têtes d’affiches avec notamment Yseult, Benjamin Biolay ou encore Keziah Jones et de véritables révélations telles que Tallou, Crystal Murray ou Barbara Rivage. Fidèle à ses origines, le festival Mythos a proposé des concerts de tous les styles.
Mythos a osé voir en grand en proposant des spectacles grand format avec notamment La Tendresse de Julie Berès ou encore Parpaing de Nicolas Petisoff. Pour célébrer ces retrouvailles après 2 ans sans festival, Mythos a voulu être à la hauteur en offrant une édition riche en émotions, en découvertes, en coups de cœur et en sensation.

Pour en savoir plus et revenir sur les évènements, cliquez-ici : Mythos 2021, Mythos 2020, Mythos 2019.

 

Quelques chiffres du festival Mythos

Le festival Mythos comptabilise 40 000 festivalières et festivaliers dont environ 20 000 spectateurs au Cabaret Botanique, 10 000 pour les dj sets de La Nuit vous appartient et 2 000 devant la Scène 17 Capeos.
Près de 6 000 repas ont été servis aux Toqués de Mythos. 70 cheffes et chefs se sont relayés au plus grand bonheur gustatif des festivaliers. Nous retrouvons notamment Lisa Guillemot, Océane Damy ou encore le chef étoilé Eric Guérin.

 

Scène 17 Capeos

Cette année la scène 17 portait le nom de notre société d’expertise comptable. Avec une programmation dédiée aux talents émergents, Capeos était ravi de voir des artistes se révéler à travers une scène qui leur est dédiée. Nous prenons un réel plaisir à soutenir et favoriser les projets culturels. Il s’agit d’un de nos premiers engagements : réserver une place prépondérante à l’humain. Tout comme la découverte de jeunes talents à travers l’apprentissage. Le cabinet Capeos accorde une réelle importance à l’accompagnement des alternants, la croyance en la jeunesse de demain… C’est pourquoi chaque année, nos agences recrutent des apprentis et des stagiaires pour former les futurs collaborateurs.

Également, la gratuité de la scène 17 Capeos permettait d’offrir au plus grand nombre, des spectacles, des nouveautés musicales et culturelles, du partage et une ouverture d’esprit dans une ambiance conviviale.

 

Mythos au service du développement durable

Une attention encore plus forte a été de mise au service du développement durable. En effet, le festival Mythos a accentué ses efforts de tri des déchets, de réduction d’impression des programmes et de signalétiques et a incité au recyclage sur l’ensemble du site. Sans oublier que les repas servis aux Toqués de Mythos proviennent de circuits courts.
Ces valeurs communes que Capeos partage avec le festival Mythos, ne font qu’accentuer la fierté d’être grand sponsor depuis plusieurs années.

 

Et si vous avez manqué le festival Mythos, Capeos vous donne rendez-vous le 7 avril 2023 pour la 26ème édition du festival !
Les valeurs de Capeos vous parlent ? N’hésitez pas à candidater en consultant nos offres d’emploi.

Nous conseillons...