2022 est une année sportive pour notre société d’expertise comptable. Le 9 octobre 2022, 30 collaborateurs ont pu vivre une expérience sportive inoubliable : le marathon de Lisbonne. Grâce à un entrainement rigoureux et une bonne discipline, les équipes de Capeos ont pu relever les challenges du marathon et du semi-marathon de Lisbonne.
Que ce soit une première participation pour certains, et un nouveau défi pour d’autres, le marathon de Lisbonne restera gravé dans les mémoires des coureuses et coureurs Capeos.
Le marathon et le semi-marathon de Lisbonne
Pour sa 34ème édition, le marathon de Lisbonne a démarré de la ville de Cascais, pour remonter jusqu’à la place du commerce de Lisbonne. Un incroyable parcours puisque les coureurs ont longé la côte Costa do Estoril.
Quant au semi-marathon, il a regroupé plus de 18 000 participants avec un départ sur le pont Vasco de Gama, en passant par de nombreux monuments pour atteindre la célèbre place du commerce. Le parcours de cette course était de ce fait, une bonne occasion de visiter Lisbonne.
Un superbe défi que les équipes ont relevé haut la main. Une épreuve qui leur a notamment permis de :
- Voir que les efforts finissent par payer ;
- De sortir de leur zone de confort. Se dépasser, c’est ce qui pousse à ne pas se reposer sur ses acquis pour ainsi gagner en confiance en soi ;
- Prendre le temps de se connaitre entre collaborateurs. Très efficace pour avoir de bonnes relations et une bonne ambiance de travail ;
- Voir que le sport contribue à la santé mentale et à un bon équilibre de vie pro/perso.
Le challenge du marathon de Lisbonne
Au-delà de l’aspect sportif, Capeos a souhaité que ce défi ait une résonnance bien plus forte. Forte dans ses valeurs et dans ses engagements, Capeos a décidé de soutenir une cause dans le cadre du marathon de Lisbonne. Ce défi est d’autant plus fédérateur pour les équipes qui ont porté haut les couleurs de notre société d’expertise comptable, puisque pour chaque kilomètre parcouru, 1€ sera reversé à l’association Vaincre La Mucoviscidose. En France, chaque année on estime qu’environ 200 enfants naissent atteints de mucoviscidose, soit environ 1 sur 4 500 nouveau-nés. Car chez Capeos, nous sommes fiers de soutenir une cause aussi noble que celle-ci.
Un immense bravo aux collaborateurs Capeos pour le dépassement de soi, la motivation, le courage et la performance. Bonne récupération à toutes et à tous !
Merci à nos partenaires : Cyrus Conseil et Groupe Désert d’avoir contribué à l’achat des maillots pour l’occasion.
« Gagner, ce n’est pas finir en première position. Ce n’est pas battre les autres. Gagner, c’est se vaincre soi-même. Vaincre notre corps, nos limites et nos peurs. Gagner, c’est se dépasser soi-même et transformer les rêves en réalité. » Kilian Jornet, sportif professionnel espagnol.
Envie de rejoindre une société d’experts-comptables dynamique ? Envie de relever de nouveaux défis ? Rejoignez la team Capeos.