Expertise comptable et digitalisation

Expertise-comptable-et-digitalisation

La digitalisation investit tous (ou presque) les secteurs d’activité. Que l’on soit artisan, commerçant, prestataire de services, ou professionnel libéral, ne pas disposer d’un site internet présentant son activité ou d’une page Facebook, ou tout autre support de communication sur le web, en parallèle de son bureau ou de son magasin physique, semble aujourd’hui inconcevable. La profession des experts comptables traditionnels ne fait pas exception à cette entrée dans la valse de la digitalisation. Cette digitalisation prend d’ailleurs plusieurs aspects au sein de la profession comptable. Quelle que soit la localisation et l’emplacement de l’agence sur le territoire national, que le cabinet d’expertise comptable soit situé à Rennes, Nantes, Paris, Fougères, Cesson Sévigné, ou tout autre ville ou commune, la digitalisation du cabinet est un impératif.

Les experts comptables traditionnels s’affichent numériquement

De plus en plus, les experts comptables communiquent sur leur cabinet et leurs prestations via notamment le développement d’un site internet ou encore via la création de comptes « Entreprise » sur les réseaux sociaux. Les entrepreneurs peuvent ainsi s’abonner aux pages de ces comptes Entreprises sur les réseaux sociaux afin de recevoir les flux d’actualités du cabinet d’expertise comptable.

Ces vitrines numériques sont un véritable outil de communication pour tout chef d’entreprise quel que soit son secteur d’activité. Le comportement des chefs d’entreprises est sensiblement similaire avec les comportements d’achat de tous consommateurs. Concrètement, lorsqu’un entrepreneur souscrit une prestation d’expertise comptable, celui-ci a préalablement recueilli une masse d’information via le web afin de comparer les cabinets d’expertise comptable et leurs prestations. Cette recherche d’information est évidemment facilitée par internet, permettant d’éviter tout déplacement et de simplifier la comparaison des offres. A cela s’ajoute les avis recueillis par le bouche à oreille via un réseau professionnel et personnel (clients, fournisseurs, prestataires, amis, famille…). Chez CAPEOS CONSEILS, cabinet d’expertise comptable dont le siège est basé à Rennes, nombreux sont les clients pour qui le cabinet leur a été recommandé par un contact privé, avant d’avoir consulté notre site internet préalablement à leur entretien physique avec l’expert-comptable.

Les experts comptables traditionnels digitalisent leurs process

Afin de répondre à ces attentes entrepreneuriales de digitalisation, CAPEOS CONSEILS a dématérialisé et digitalisé ses process sur l’ensemble de ses bureaux localisés à Mordelles, Nantes, Rennes, Fougères, Vitré, Combourg, Liffré, La Guerche de Bretagne, Cesson Sévigné, Paris, Châteaubourg et à Bain de Bretagne. Le cabinet d’expertise comptable proposera très prochainement un espace client dans lequel l’entrepreneur utilisera des outils 100% web en cohérence avec son activité. Ainsi, un professionnel libéral se verra proposer un outil de gestion de trésorerie (comptabilité à distance) et un commerçant pourra disposer d’une plateforme de saisie pour sa caisse enregistreuse. En définitive, la digitalisation développe et renforce la communication du cabinet, tout en apportant une réelle valeur ajoutée aux entrepreneurs dans les outils proposés pour booster et optimiser leur quotidien.

Comment contacter CAPEOS CONSEILS ?

Vous êtes dirigeant d’entreprise sur l’Ille et Vilaine (Rennes et ses alentours, Nantes et Paris) et vous recherchez un cabinet d’expertise comptable intégrant la digitalisation à ses prestations ? N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. Nos équipes sont à votre écoute et à votre service pour vous conseiller et accompagner sur vos projets de création, de développement et de transmission.

Nous conseillons...